LES DIFFÉRENTS LIFTINGS
Le lifting du visage est une appellation générique qui désigne différentes techniques de chirurgie esthétique visant à effacer les rides et corriger l’affaissement de certaines parties du visage.
> Le lifting frontal qui corrige les rides du lion, de la patte d’oie et qui repositionne les sourcils.
> Le lifting cervicofacial corrige les effets du vieillissement sur la partie inférieure du visage et du cou.
> Le lifting du cou a pour objectif de supprimer les excès de graisse et de peau au niveau du cou.
> Le lifting temporal (ou lifting des tempes) corrige la chute des sourcils au niveau des tempes, tend les pommettes et le coin des yeux pour effacer les rides de la patte d’oie.
> Le lifting des sourcils corrige l’affaissement de la peau du front et a pour but d'effacer les rides du front ainsi que la ride du lion.
POUR RAJEUNIR UN VISAGE IL NE FAUT PAS OUBLIER LE CADRE DU REGARD
Les années passent dans le regard…
La peau située autour de l’œil est particulièrement fine et très mobile. Ainsi avec l’âge, le mode de vie, l’exposition à divers facteurs externes comme les U.V, les paupières supérieures et/ou inférieures peuvent présenter un relâchement, associé dans certains cas à une accumulation d’amas graisseux au niveau du cerne.
Cet aspect de regard tombant et triste peut également être accentué par l’anatomie même de l’ossature périorbitaire (paupière familiale).
La blépharoplastie consister à rajeunir le regard en éliminant l’ excès de peau et de graisse.
> Dans la blépharoplastie supérieure , les excès de peau et les hernies de graisse donnant un aspect lourd et fatigué au regard, sont éliminés.
> Dans la blépharoplastie inférieure le praticien corrige l’aspect froissé ou ridé dû au relâchement cutané et alourdies par les accumulations graisseuses….
EFFACER TOUTES LES RIDES ?
Les us et coutumes en médecine esthétique n’en finissent pas d’évoluer. Nous savons que les injections de toxine botulique et les produits de comblements sont les actes les plus pratiqués, mais sans excès.
Aujourd’hui avec les fillers, nous nous concentrons surtout sur les volumes du visage plutôt que sur les rides. Quand à la toxine botulique ( Botox ), elle est surtout utilisée de façon préventive.
Je pense qu’il est important que le patient puisse s’exprimer sur leurs différents facteurs de stress, dont le vieillissement fait partie. C’est un problème très présent chez les femmes entre 35 et 60 ans, qui ont à la fois des problèmes d’acné et des rides.
QUELLES INJECTIONS POUR L’OVALE DU VISAGE ?
La « restauration » ou l’augmentation des pommettes par injections est l’un des premiers éléments principaux du remodelage de l’ovale du visage. Elle peut se faire par l’injection d’acide hyaluronique en profondeur. La quantité injectée est parfaitement maîtrisée en vue d’obtenir un résultat naturel. Il s’agit de restaurer les volumes perdus avec le temps, sans créer un visage bouffi ni de sur-correction.
L’atrophie des muscles et la fonte de la graisse au niveau des tempes dessinent un creux ombré qui vieillit le visage et en altère les contours jusqu’à la partie basse de l’ovale du visage. Le comblement des tempes par injection d’acide hyaluronique leur permet de retrouver leur volume originel et naturel. Le visage retrouve du galbe, l’ovale se redessine.
LE LIFTING DES BRAS
Le lifting des bras (brachioplastie) permet de raffermir le bras, de traiter la peau en trop qui tombe, de retendre la peau, de retirer la graisse en excès et de réduire le diamètre du bras. Le bras est plus harmonieux. Il s’agit d’une intervention fréquente en chirurgie esthétique. Cette opération est également appelée dermolipectomie des bras ou brachioplastie.
Le bras peut présenter 2 anomalies principales, soit un problème de volume, le bras est trop large, trop gros, soit une anomalie de peau, la peau est en excès et tombe (par perte importante de poids ou par relâchement cutané dû à l’âge, soleil, qualité de la peau, ménopause…). On va donc agir sur ces 2 facteurs, volume et ou peau.